The Maldives Answers

batterie portable ASUS G73JH 

Additional Details

1 Une batterie chargée en permanence à 100% aura 300 à 500 cycles de charge avant de mourir alors qu'une batterie chargée en moyenne autour de 70% disposera de 1200 à 2000 cycles de charge, soit une durée de vie multipliée par 4 !

2 Évidemment, ce n'est pas forcement simple de toujours avoir un œil rivé sur la batterie et de la brancher à 40% pour la débrancher à 80%, mais je suis certain que des dev malins auront vite fait de mettre en ligne des logiciels capables d'alerter l'utilisateur sur ces seuils de charge.
3 L'autre solution serait de mesurer (à peu près) le temps qui s'écoule entre 80 et 40% et de programmer un timer sur cette durée pour être averti.
4 En tout cas, maintenant je sais que laisser brancher un ordinateur portable (ou tout autre appareil équipé d'une batterie) en permanence est mauvais, et qu'il n'est pas nécessaire de procéder à des décharges et charges complètes (0 % - 100 %) pour ménager la durée de vie de la batterie.
5 Après si vous avez les moyens, vous pouvez toujours continuer à charger votre laptop comme un porc et racheter des batterie portable ASUS G73JH lorsqu'elles sont mortes
http://www.vendrebatterie.com/asus-g73jh.html
 

Asked in Other - 1895 days ago

Tags: batterie portable ASUS G73JH 

Answer now
Report abuse
Rate this : 0 0

Ask a Question

Ask now

Categories

© 2010 The Maldives Answers Ask Questions. Get Answers. All rights reserved. Powered by Answer Script

Search