The Maldives Answers

Lasers et pointeurs laser 

Additional Details

Lasers et pointeurs laser

Les pointeurs laser pas cher puissant ( http://www.laserpuissant.com/ )sont des appareils à main, à stylo et à piles qui peuvent projeter un faisceau laser dans le but de mettre en évidence des emplacements clés à une distance ou des zones d'intérêt sur les écrans lors des présentations. Les pointeurs laser communément disponibles émettent une lumière de couleur rouge bien que les pointeurs plus coûteux qui émettent la lumière verte ou bleue existent aussi. Les pointeurs laser à lumière rouge viennent habituellement dans les classes laser de 1, 2 ou 3A, avec la puissance de faisceau jusqu'à 5 milliwatts (mW). Ces classes donnent aux utilisateurs une indication du degré de risque laser. Plus la classe est élevée, plus le laser est puissant et plus le risque de danger sérieux est élevé s'il est utilisé de façon incorrecte. Des classes plus puissantes de pointeurs laser existent - ce sont les pointeurs laser Classe 3b et Classe 4. Les faisceaux laser de ces pointeurs peuvent atteindre quelques centaines de milliwatts (mW), et ils sont extrêmement dangereux. Les licences sont nécessaires pour importer, posséder et utiliser ces lasers et les frais de licence peuvent être de nombreuses fois le coût des pointeurs laser.

Même à une très faible puissance de 5 mW, lorsque le laser est dirigé directement vers l'œil, il provoquera la cécité instantanée flash. Une brève seconde d'exposition de ces lasers n'est pas susceptible de provoquer une lésion permanente immédiatement parce que l'oeil va clignoter et se déplacer pour éviter le faisceau, mais il peut entraîner une perte visuelle dans les années ultérieures. Il n'est donc pas sûr d'utiliser des pointeurs laser puissant 20000mw ( http://www.laserpuissant.com/laser-bleu-20000mw-surpuissant-31.html )de classe 3b ou 4 qui ont des puissances supérieures.



Ce qui suit sont des lignes directrices que l'on doit observer lors de l'utilisation d'un laser, et sont utiles pour les personnes qui manipulent des pointeurs laser:

Ne pas faire fonctionner un laser si la classe de danger du laser n'est pas indiquée sur l'étiquette d'avertissement du laser.

Ne vissez jamais un faisceau laser bleu ( http://www.laserpuissant.com/laser-bleu-violet.html )ou ne faites pas briller un rayon laser sur vous-même, sur quelqu'un, sur un aéronef ou sur un véhicule en mouvement.

Le rayonnement laser doit être déchargé dans un fond non réfléchissant et résistant au feu.

La zone cible où brille un faisceau laser doit être évacuée du personnel à une distance raisonnable.

Le panneau d'avertissement devrait être fixé à un équipement laser dans un endroit bien en vue indiquant le danger potentiel associé au laser.

Évitez de viser le laser avec les yeux ou de regarder le long de l'axe de la poutre.

Il faut éviter en tout temps la recherche d'un faisceau laser viseur pour pistolet ( http://www.laserpuissant.com/mire-laser-pour-carabine.html )primaire, et il faut faire preuve d'un égal soin pour éviter de regarder les réflexions spéculaires du faisceau, y compris celles des surfaces de verre / lentille.

Le travail laser doit être effectué dans des zones d'illuminations générales élevées pour maintenir les pupilles resserrées; Cela va limiter l'énergie laser qui pourrait par inadvertance entrer dans les yeux.

Les travailleurs au rayonnement laser doivent être informés sur les dangers potentiels pour les yeux et sur l'importance de limiter l'exposition inutile.

Dans la mesure du possible, des lunettes de sécurité conçues pour filtrer des fréquences spécifiques caractéristiques d'un système laser doivent être portées, mais il convient de noter que cette forme de protection ne peut être que partielle.

Les jumelles ou les télescopes à visée ne doivent pas être utilisés pour visualiser le faisceau direct ou le faisceau réfléchi à partir de miroirs, à moins que les intensités du faisceau ne soient très inférieures aux niveaux de sécurité. Si nécessaire, un filtre ayant une densité optique suffisante doit être placé sur le trajet optique des jumelles ou des télescopes pour de telles situations ou une tenue de protection appropriée pour le laser doit être portée par l'opérateur.

En cas de blessure, consulter immédiatement votre ophtalmologiste. Vous devez également informer immédiatement l'Agence nationale de l'environnement.


 

Asked in Other - 1175 days ago

Tags: Lasers et pointeurs laser 

Answer now
Report abuse
Rate this : 0 0

Ask a Question

Ask now

Categories

© 2010 The Maldives Answers Ask Questions. Get Answers. All rights reserved. Powered by Answer Script

Search