The Maldives Answers

CLASSES ET DEFINITIONS DES POINTEURS LASER 

Additional Details

Les tactique laser vert ( http://www.laserpuissant.com/laser-vert.html ) sont aujourd'hui, généralement des appareils de classe IIIA (1-5 mW) tels que définis par les normes ANSI Z136.1. Les lasers de classe IIIA sont des lasers de puissance modérée qui pourraient être dangereux même s'ils sont visualisés pendant un temps très court. Jusqu'en 1993, la plupart des pointeurs étaient de classe II (La FDA inclurait des pointeurs laser sous la définition d'un produit laser de démonstration qui est inclus dans la norme fédérale américaine de performance des produits laser: 21 CFR Part 1040.11 dans les définitions de produits laser à usage spécifique.

Produits laser de démonstration: Chaque produit laser de démonstration doit satisfaire à toutes les exigences applicables du 1040.10 pour un produit laser de classe I, IIa, II ou IIIa et ne doit pas permettre un accès humain au rayonnement laser dépassant les limites d'émission accessibles de classe I Et, le cas échéant, la classe IIa, la classe II ou la classe IIIa.

Par conséquent, selon cette définition, les pointeurs laser sont techniquement limités à une classe IIIa (5 mW) sorties. La spécification détaillée d'un pointeur laser 5mW est donnée à l'annexe B.



Le point final de diverses études a déterminé le niveau le plus faible d'exposition oculaire au laser nécessaire pour provoquer une lésion rétinienne «minimale» («brûlure») à l'aide d'un ophtalmoscope pour voir les effets des dommages. Les expositions maximales admissibles (MPE) ont été établies à la fin des années 1970 par le Comité Z136 de l'American National Standards Institute (ANSI) «environ un facteur dix» en dessous du seuil de dommage oculaire. Il convient de souligner qu'il est peu probable qu'une brûlure de la rétine provienne d'une exposition au pointeur laser bleu 3000mw ( http://www.laserpuissant.com/3000mw-laser-bleu-puissant.html ). Récemment, un groupe de scientifiques et de médecins distingués ont averti que les dommages causés par la lumière étaient souvent attribués à tort aux problèmes visuels d'un patient alors qu'en réalité, d'autres causes étaient fréquemment une cause plus probable.

Le danger potentiel majeur de pointeurs est limité aux yeux non protégés des individus qui regardent le faisceau direct émis par le laser depuis aucun risque de peau existe habituellement. La réaction d'aversion naturelle ou le réflexe clignotant (~ 0,25 sec.) De l'œil à partir de la lumière pointeur laser bleu 10000mW ( http://www.laserpuissant.com/laser-bleu-10000mw-2.html ) brillante limite normalement l'exposition à un niveau sécuritaire pour ces dispositifs.

La norme ANSI Z136.1 base le MPE «clignotant» sur une exposition sur une exposition de 0,25 seconde. Cela donne un MPE de 2,5 mW / cm2. Lorsque cette irradiance est étalée sur une ouverture de pupille de "cas le plus défavorable" (0,4 cm2), la puissance totale entrant dans l'oeil peut alors être calculée comme suit: Puissance = (2,5 mW / cm2) x (0,4 cm2) = 1,0 mW. Cela suggère que les dispositifs de type pointeur laser pourraient être limités à une sortie de 1 mW (Classe II).

Dans certains environnements peu éclairés réglage visée pistolet ( http://www.laserpuissant.com/laser-de-reglage-achat.html ) , et à certaines longueurs d'onde, une puissance de pointage de 1 mW est peut-être une option, mais dans les pièces avec un niveau de lumière ambiante élevé et si le fonctionnement est à la longueur d'onde 670 nm, 1 mW est juste marginal pour la visibilité et, Par conséquent, 3-5 mW est généralement nécessaire pour une meilleure visibilité. Notez que si l'exposition est portée à un maximum de 5 mW (classe IIIA), un filtre oculaire de densité optique de 0,7 serait nécessaire pour la protection en cas d'exposition intra-faisceau de 0,25 seconde. Cela suggère que la prudence est nécessaire lorsque le pointeur émet près du niveau de puissance de 5 mW!

Les règles de sécurité suivantes sont quelques règles de «bon sens» recommandées pour les pointeurs laser:

NE JAMAIS pointer un pointeur laser de n'importe quelle puissance à quiconque. Les pointeurs doivent être utilisés pour souligner ou souligner des objets inanimés tels que des images de diapositive, des tuyaux, de l'amiante, des appareils de laboratoire, être utilisés dans des expériences scientifiques non humaines, etc.

Évitez les cibles "spéculaires" et ne JAMAIS - NE JAMAIS regarder fixement un pointeur! Ne jamais regarder un faisceau laser à l'aide d'un instrument optique (tel que des jumelles, un microscope, etc.) à moins que la procédure n'ait été techniquement approuvée par le personnel de sécurité approprié.

Utilisez toujours la puissance la plus faible possible et la plus grande divergence si possible. Aucun pointeur laser évalué à une classe 3B devrait jamais être utilisé sans dispositions spéciales - telles que la surveillance médicale et l'approbation d'un LSO.

Ces pointeurs laser ne sont pas des jouets et ne doivent pas être utilisés par les juvéniles. Pour faciliter cette suggestion, il est recommandé de retirer les piles du pointeur lorsqu'elles ne sont pas utilisées.

Certains endroits peuvent souhaiter exiger l'enregistrement de l'installation de ces dispositifs afin d'impressionner les utilisateurs la nécessité de la sensibilisation à la sécurité. Le personnel de sécurité approprié devrait exiger que tous les pointeurs laser soient étiquetés correctement et visiblement avec le bon signe d'avertissement. Les établissements peuvent souhaiter élaborer leur propre note de consultation d'une page pour tous les utilisateurs de pointeurs laser enregistrés.

Le personnel de sécurité et les utilisateurs de pointeurs doivent être conscients que des longueurs d'onde d'environ 400 à 500 nm (c'est-à-dire une région de lumière bleue) peuvent provoquer des effets biologiques de nature photobiologique (par exemple, comme des coups de soleil).

Les lasers fonctionnant au pic de la réponse photopique peuvent produire une réponse évoquée significativement plus grande et doivent être utilisés avec une grande prudence.
 

Asked in Other - 1356 days ago

Tags: CLASSES ET DEFINITIONS DES POINTEURS LASER 

Answer now
Report abuse
Rate this : 0 0

Ask a Question

Ask now

Categories

© 2010 The Maldives Answers Ask Questions. Get Answers. All rights reserved. Powered by Answer Script

Search